Permis de conduire Reims

Permis de conduire B Reims

 

Permis de conduire à Reims ? MEDIATECH AUTO-ECOLE REIMS est votre auto école, pour la préparation du permis B à Reims (51). En effet, nous vous accompagnons dans l’obtention de votre permis B.

L’auto école Médiatech dispense des formations à la conduite automobile qui s’articulent autour du Référentiel pour l’Éducation à une Mobilité Citoyenne (REMC). Elles se composent des étapes essentielles à votre vie de futur conducteur : l’obtention du code de la route et l’obtention du permis de conduire à Reims. Enfin, votre apprentissage pour le permis B a lieu sur des Mini One D. Permis de conduire : découvrez nos Packs et Formules.

 

Le permis B et le code de la route

 

Déroulement du permis de conduire à Reims ? Premièrement, l’obtention du permis B n’est possible que si vous avez déjà obtenu le code de la route au préalable. Ensuite, afin de vous permettre de maitriser rapidement le code de la route, notre auto école à Reims met à votre disposition des outils complémentaires.

– Le livre de code de la route et le DVD pour mieux connaitre la législation routière.

– Les cours de code en salle animés par un moniteur afin de répondre directement à vos questions.

– Le code de la route par internet pour continuer à vous entrainer partout où vous le souhaitez.

– Le code de la route sur smartphone qui vous permettra de tester vos connaissances où que vous soyez. Finalement, les résultats du code par Internet et sur smartphone seront envoyés à l’auto école, pour un meilleur suivi de l’élève.

– Le cahier d’exercices code de la route pour vous perfectionner.

– Les examens blancs pour simuler les conditions d’évaluation de l’examen du code final.

 

 La conduite et le permis de conduire

 

Permis B ? Dans notre auto école à Reims, la formation pratique à la conduite automobile pour l’obtention du permis de conduire se déroule sur des véhicules de type Austin Mini One D. Nos heures de conduite automobile et de formation au permis B vous permettent de rapidement :

– Maitriser la voiture à allure lente ou modérée

– Choisir votre positionnement, franchir une intersection ou y changer de direction

– Circuler à bord du véhicule dans des conditions normales sur route et en agglomération

– Connaitre les situations présentant des difficultés particulières pour l’automobiliste

Besoin d’informations complémentaires sur le permis B à Reims ? Prenez le temps de contacter l’auto école. Pensez également au permis BEA : permis sur boite automatique, plus facile et moins cher !

 

Inscription au Permis B : pièces à fournir

 

Voici la liste détaillée des pièces demandées par notre auto école à Reims afin de valider votre inscription au permis de conduire (permis B) :

– 4 photos d’identité originales récentes

– Certificat individuel de participation à l’appel de préparation à la défense (JAPD) / (JH et JF de 17 à 25 ans)
– 1 Photocopie de la carte d’identité recto/verso ou Passeport

– 3 enveloppes A4 vierges timbrées 100g avec bande adhésive

– CERFA 02 + livret d’apprentissage (pour les élèves qui souhaitent changer d’auto école)

Pour toute demande de renseignements complémentaires, permis B, perfectionnement à la conduite… n’hésitez-pas à nous contacter par mail ou par téléphone. L’accueil à notre auto école de Reims sera toujours des plus chaleureux. Le permis de conduire à Reims (permis B) ne doit pas être une contrainte, mais le début de la liberté.

Retour en haut