Conduite supervisée Reims

Conduite supervisée Reims

 

La formation en conduite supervisée, dans notre auto école à Reims, est accessible à partir de l’âge de 18 ans, pour les véhicules de catégories B. Elle est possible soit à l’issue de la phase de formation initiale (obtention du code de la route + 20h de conduite minimum), soit après l’échec à la conduite du permis de conduire (permis B à Reims).

Finalement, la conduite supervisée permet une réduction importante du coût du permis. De plus, elle offre une meilleure réussite grâce à l’expérience acquise. Voir nos Packs et Formules.

 

Déroulement de la conduite supervisée

 

ATTENTION : la phase de conduite supervisée ne demande plus une durée minimale de 3 mois ou 1000 kilomètres minimum à parcourir (source Legifrance.gouv.fr). Pour information, c’est un an et 3000 kilomètres pour la conduite accompagnée.

 

Tout d’abord, l’accompagnateur doit être titulaire depuis au moins 5 ans du permis B. De plus, il ne doit pas avoir fait l’objet d’une annulation ou d’une suspension du permis de conduire durant les 5 années précédentes. Ensuite, le véhicule doit être équipé d’un signe distinctif « conduite accompagnée », apposé visiblement à l’arrière.

 

Enfin, l’élève doit participer à un rendez-vous pédagogique avec l’enseignant et un accompagnateur au moins.

 

Avantages de la conduite supervisée

 

  • Une meilleure expérience de la conduite automobile,
  • Une meilleure maîtrise de son stress le jour de l’examen à Reims,
  • Un coût de formation à la conduite moins élevé,
  • La possibilité de choisir cette formule dès l’inscription à l’auto école ou après un échec à l’examen de conduite.

 

Contrairement à la conduite accompagnée, la conduite supervisée ne réduit pas la période probatoire du permis de conduire. Les nouveaux titulaires disposent de 6 points sur leurs permis B et doivent attendre 3 ans sans infraction avant d’en obtenir 12. Contactez notre auto école.

 

Inscription à la conduite supervisée : Pièces à fournir

 

– 4 photos d’identité originales récentes
– Certificat individuel de participation à l’appel de préparation à la défense (JAPD) / (JH et JF de 17 à 25 ans)
– 1 Photocopie de la carte d’identité recto/verso ou Passeport
– 3 enveloppes A4 vierges timbrées 100g avec bande adhésive
– Livret d’apprentissage et Cerfa 02 (pour les élèves qui souhaitent changer d’auto école et qui doivent repasser le code).

 

Retour en haut