Conduite accompagnée Reims

Conduite accompagnée Reims

 

MEDIATECH AUTO-ECOLE, vous propose également des formations pour la conduite accompagnée à Reims. La conduite accompagnée, appelée également AAC, peut se pratiquer dès l’âge de 15 ans. Elle se déroule sous le contrôle d’un accompagnateur-automobiliste, avant le passage des épreuves pratiques du permis de conduire. MEDIATECH AUTO-ECOLE REIMS, vous propose des formations pour la conduite accompagnée à Reims qui se déroulent toujours sur des Mini One D. Voir nos Packs et Formules.

 

Pour s’inscrire à l’AAC

 

Vous pouvez vous inscrire à l’AAC en auto école à Reims, si vous êtes âgé d’au moins 15 ans, sans limite supérieure d’âge, et si vous avez les accords de votre représentant légal et de l’assureur du véhicule sur lequel vous allez suivre votre formation à la conduite accompagnée. Vous devrez également obtenir le code de la route. L’accompagnateur doit être titulaire du permis B depuis au moins 5 ans sans interruption. Les frères et sœurs aînés, ou amis, ayant déjà leur permis peuvent assurer ce rôle. L’élève peut avoir plusieurs accompagnateurs, y compris hors cadre familial.

 

Avantages de la conduite accompagnée

 

La conduite accompagnée AAC permet d’acquérir une expérience de la conduite en toute sécurité, sous le contrôle d’un accompagnateur, avant l’obtention du permis de conduire (permis B) à Reims. C’est une formule d’apprentissage rassurante pour l’élève et les parents.

La conduite AAC permet également de connaitre un meilleur taux de réussite à l’examen du permis de conduire. De plus, grâce à l’AAC, la durée du permis probatoire est de deux ans au lieu de trois.

Enfin, la prime d’assurance est moins élevée que pour un permis B classique. Consultez votre auto école à Reims.

 

Période de conduite accompagnée

 

A compter de la date de délivrance de l’attestation de fin de formation initiale (AFFI) et du rendez-vous préalable de deux heures, l’apprenti conducteur durant sa période de conduite accompagnée, de 1 à 3 ans, doit parcourir au minimum 3000 km et se rendre à deux rendez-vous pédagogiques de 3 heures.

Le formateur évalue alors si l’élève est apte à être présenté à l’épreuve pratique du permis de conduire. Ne pas confondre avec la conduite supervisée. Contactez-nous.

 

Inscription Conduite accompagnée : pièces à fournir

 

– 4 photos d’identité originales récentes
– Certificat individuel de participation à l’appel de préparation à la défense (JAPD) / (JH et JF de 17 à 25 ans)
– 1 Photocopie de la carte d’identité recto/verso ou Passeport
– 3 enveloppes A4 vierges timbrées 100g avec bande adhésive
– Livret d’apprentissage et Cerfa 02 (pour les élèves qui souhaitent changer d’auto école et qui doivent repasser le code).

 

Retour en haut